Partager sur : 

le vermifuge chez le chat

Les vers sont des petits parasites logés dans l’intestin de votre chat. Ils menacent sa santé et peuvent également être transmis aux humains s’ils ne sont pas traités à temps.

Comment savoir si mon chat a des vers ?

Quelles peuvent être les conséquences pour mon chat ?

Quand vermifuger mon chat ?

On pense « prévention ». Il est parfois difficile de détecter à l’oeil nu la présence de vers chez votre chat. C’est pourquoi il est recommandé de le vermifuger même sans signes visibles.

La vermifugation concerne aussi bien les chats d’extérieur que d’intérieur, même si ces derniers sont moins exposés aux parasites. Vous pouvez tout à fait apporter des œufs ou des puces via vos semelles de chaussures.

Pour un chat adulte :

Pour un chaton

Comment choisir son vermifuge ?

Demandez toujours l’avis d’un professionnel pour le choix et le dosage d’un vermifuge. En effet, ils dépendront de l’âge, de l’état de santé mais aussi des types de vers à éradiquer.
Les vermifuges existent sous forme de comprimés ou de pipettes. Ils peuvent être couplés à un antiparasitaire externe (puces et tiques).

Idée reçue : l’ingestion d’herbe ne permet pas de vermifuger le chat. Les mélanges faits maison de plantes ne permettent pas non plus une élimination efficace des vers.

Nous contacter :